* ITINERAIRE et REALISATIONS *


Jean-Loup de Sauverzac, artiste photographe et 'plasticien' commence sa carrière photographique en 1968 comme reporter. Il travaille pour Stern et Sunday Télégraph (grands reportages aux Seychelles et au Niger). Puis, il quitte progressivement le reportage pour la mode et collabore pendant plus de 20 ans aux principales revues de mode européennes.

Il se passionne également pour la scène et participe à la réalisation de plusieurs spectacles, l'Antro Magico et la Pierre qui chante de Silvia Malagugini et notamment à la création des lumières de « Washington Square » à l'Opéra de Paris, pour Rudolph Noureev.

Depuis 1984, il explore la photo d'art et de création. Il contribue avec le C.A.U.E. d'Angers à la réalisation d'une exposition collective sur l'architecture « Regards sur l'Architecture ». Il crée une exposition sur les parfums : « Parfums en Architecture ».

 

Parallèlement, durant la même période, il continue ses recherches sur le sel et les salines, en Espagne, au Maroc, en France et en Jordanie : « Univers Sel » qu'il présente en 1993 à L'Institut Claude-Nicolas Ledoux (Saline Royale d'Arc et Senans). Après un nouveau travail sur le sel de la Mer Morte : « Démons et Merveilles » en collaboration avec Hala Hilmi Hodeib pour le Printemps Palestinien en 1997, il ajoute un nouveau volet à son œuvre: « Les Jardins du Sel » réalisés à Guérande en 1999 pour la Maisonde la Culture de Loire Atlantique exposés à la M.C.L.A de Nantes et à Paris à la Galerie Claude Samuel.

Il terminait en 2001 la deuxième partie d'un nouveau thème « Le Partage du sel » : des calligraphies réalisées à même le sel de la Mer Morte avec Mohammed Abu Aziz, calligraphe jordanien. Le « Partage du sel » a été inauguré à l'INSTITUT du MONDE ARABE en 2002 sous l'égide du Secours populaire français et présentédepuis dans les principales villes françaises.

LE PARTAGE DU SEL est actuellement exposé au Centre culturel français de Jerusalem, puis ensuite dans plusieurs villes des Territoires Palestiniens occupés.

Jean-Loup de Sauverzac compte à son actif plus d'une centaine d'exposition en France et àl'étranger. Il a également réalisé affiches, couvertures de CD,catalogues d'expositions, calendriers et logo.


EDITIONS :

  • 100 ANS 100 BATIMENTS, Ed. C.A.U.E. 49, 2000 :
100 Bâtiments du Maine et Loire par année de construction de 1900 A 2000
  • LE PARTAGE DU SEL, Ed. Secours Populaire Français, 2002 :
Paysages de la Mer Morte et Calligraphies à même le sel. Acheter le Partage du Sel
  • IL MAESTRO DEGLI MAESTRI, Ed. Le Félin, 1991 :

L'oeuvre majeure d'Egidio Costantini, maître verrier de Murano avec tous les grands artistes contemporains : Cocteau, Braque, Picasso, MaxErnst, Moure, Fontana, Le Corbusier, Jenkins, etc.

 

 

slide show

 

 

 

 

 

Accueil Galeries Tarifs Itinéraires Liens Contact Livre d'Or

Acheter le Partage du Sel

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message